Les vases égyptiens en pierres dures bouleversent l'histoire...
Depuis le XIXème siècle, des dizaines de milliers de vases en pierres dures ont été découverts sous la pyramide de Saqqarah et dans de nombreuses tombes prédynastiques. Selon le contexte archéologique et les possibilités de datation au carbone 14, ils auraient été fabriqués entre 4500 et 5200 ans avant le présent. Jusqu’il y a peu, ils n’avaient pas fait l’objet de mesures de précision et n’avaient pas été scannés. Une équipe d’ingénieurs américains, disposant de plusieurs exemplaires, a entrepris de combler cette lacune et a établi qu’ils avaient été sculptés avec une précision de l’ordre du 1000ème de pouce !
La découverte bouleverse l’histoire, tout simplement. Les outils alors à la disposition des Égyptiens ne leur permettaient pas d’atteindre un tel niveau de précision.
La conclusion est irréfutable : les vases ont été conçus et réalisés par ''d’autres hommes'', issus probablement d’une civilisation plus ancienne et plus avancée technologiquement. L’utilisation de machines dirigées par ordinateur est l’hypothèse la plus probable, mais à ce jour aucun outillage de ce type n’a été découvert…
Le débat fait rage sur internet mais les soi-disant ''débunkeurs'' n’ont que leur mauvaise foi à opposer aux données factuelles, en source ouverte, de l’équipe américaine.
Les vidéos proposées sur la chaîne You Tube Uncharted X (voir les liens ci-dessous) sont en anglais, mais un chercheur français indépendant a publié récemment une vidéo claire et concise sur le sujet. Il donne également la parole à certains contradicteurs et évalue la pertinence de leurs arguments.
Les liens vers les vidéos de la chaîne Uncharted X :
1. Scanning a Pre-dynastic Granite Vase to 1000th of a Inch
2. More Ancient Granite Vases analysed.
3. Le lien vers la chaîne de Ben van Kerkwyk Uncharted X
Roland DORMANS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres